Enregistrement

Les animateurs de cours qui s'enregistrent pour une ou plusieurs méthodes reçoivent le label de qualité MEfit. Ce sceau de qualité offre la possibilité aux animatrices et animateurs de cours de se positionner comme prestataire compétent dans le marché de la promotion de la santé en pleine expansion.

Que faut-il pour l'enregistrement ?

Vous êtes membre d'une institution partenaire MEfit.
Seuls les membres d'institutions partenaires peuvent actuellement s'enregistrer au MEfit. Veuillez vous adresser à votre association ou à votre institution si celle-ci ne fait pas encore partie des institutions partenaires du MEfit.

Vous avez une adresse e-mail valable.
EMfit est un service en ligne. Vous ne pouvez pas vous enregistrer sans adresse e-mail valable.

Vous avez reçu un mot de passe du MEfit.
Nous vous envoyons le mot de passe pour le processus d'enregistrement automatiquement par e-mail lorsque votre nom nous est communiqué par une institution partenaire. Au cas où vous ne seriez plus en possession de votre mot de passe vous pouvez en demander un nouveau chez MEfit.

Combien coûte l'enregistrement ?
Pour les membres d'institutions partenaires l'enregistrement est gratuit. Des taxes sont uniquement facturées lorsque vous souhaitez vous activer pour la liste MEfit. La liste MEfit avec les noms et les données des animateurs de cours enregistrés est régulièrement transmise par MEfit aux assureurs affiliés.


vers l'enregistrement

myMEfit et liste MEfit

Après l'enregistrement vous êtes automatiquement guidés vers votre compte utilisateur personnel chez myMEfit. Celui-ci vous offre beaucoup de possibilités, comme par exemple l'impression de votre label de qualité ou l'enregistrement d'une méthode supplémentaire. Ou vous effectuez l'activation pour la liste MEfit.

Activation de la liste MEfit

MEfit transmet régulièrement aux assureurs affiliés une liste avec les noms, les données et les méthodes des animateurs de cours inscrits*. La liste MEfit est utilisée par les assureurs pour le remboursement éventuel des prestations de cours de promotion de la santé.

L'activation et l'inscription sur la liste MEfit sont possibles en respectant les conditions suivantes :

  • L'animateur de cours est enregistré chez MEfit et il dispose du label de qualité MEfit.
  • Une ou plusieurs des méthodes enregistrées de l'animateur du cours correspondent au choix de méthodes des assureurs affiliés*.
  • L'animateur de cours est un entrepreneur indépendant et il établit les factures pour ses cours lui-même ou au nom de son entreprise. Le numéro IDE sert de confirmation.
  • Avec l'activation pour la liste MEfit le label de qualité MEfit est payant (voir le Règlement des Taxes du Règlement MEfit).
  • Après la réception du paiement, l'animateur de cours est admis dans la liste MEfit et son nom, ses données et ses méthodes enregistrées sont transmis aux assureurs affiliés.
  • En plus, l'animateur de cours reçoit un numéro RCC. Au cas où un numéro RCC serait déjà existant pour la promotion de la santé, ce numéro est adopté. Le numéro RCC sert à la facturation avec les assureurs et doit être indiqué sur toutes les factures.
  • L'inscription sur la liste MEfit est liée au label de qualité MEfit et les deux sont valables pour un an.
* Les assureurs affiliés (État : 1er janvier 2016) : Helsana avec les produits Sana et Completa.